En tant que fan de foot, je ne pouvais pas passé à coté du reboot d'une serie qui a popularisé le street soccer en mettant en avant l'individualisme et le style, j'entends bien sur FIFA Street.
Apres une longue attente, il est de retour sur nos consoles adorés et le changement se sent radicalement. Ma memoire de gamer amateur se souvenait d'un titre basé sur le fun, les tricks et orienté arcade a 100%. La cuvée 2012 est de tout autre facture.
La réalisation du titre est correcte sans être dans le WOUAA. Le moteur de FIFA 12 fait bien son travail tant au niveau des joueurs que de la physique de la balle. Les environnements sont plutot variés autour de quelques themes : l'underground genre parking de supermarché, les places prestigieuses de grandes villes, les stades ( mais pas les grands stades ;) ). Les animatiions sont convaincantes meme si au bout d'un moment on trouve parasite certains gestes. Mais apres tout on est dans le Street la frime donc logique.
Coté mode de jeu, le World Tour devrait vous occupé la majeur partie du temps. Il vous propose la création de votre joueur puis de votre équipe. A vous de la faire grimper au firmament du classement mondial. L'intégration du Online dans ce mode est une bonne idée et permet de varier les défis proposer. Chaque défi remporté vous permet de débloquer du contenu variant en fonction du niveau de difficulté choisi.
Coté jouabilité, cela demande un certain d'adaptation car on change par rapport à un FIFA classique. Le un contre un est la base. Et le fait de rater l'interception vous coute souvent un but. Le fun est parfois absent et c'est la que se situe l'un des plus grand écart. EA a mis une dose de simulation dans son jeu se coupant ainsi avec le passé. On aime ou on aime pas a vous de tester. Autre coté négatif, c'est la répétitivité. Elle va vous guetter mais si vous aimez le foot vous passerez outre.
Au final, FIFA street est un bon reboot. Une serie a bonifier en y incluant une dose de fun supplémentaire peut etre ou alors un mode beach soccer ;) (summer time)
Note : 3,5/5